recevoir les conseils de léa
Publié le 17/07/2019

Comment préserver votre bronzage ?

par Léa Comment préserver votre bronzage ?

Très souvent, à peine de retour de vacances, la peau commence à peler et de petits boutons apparaissent sur le visage ! Pas super pour être au top à la rentrée !

Pour ne pas perdre votre joli bronzage que vous avez mis du temps à avoir, voici quelques gestes simples à adopter pour le préserver un maximum de temps.

1 - J’utilise un exfoliant

Pour stimuler la régénération cellulaire, effectuer une exfoliation. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un gommage à grains. Pour votre visage, favorisez un gommage sans grain qui contient des enzymes naturelles afin d’éliminer les cellules mortes. Cela permettra d’exfolier votre peau avec douceur.

Pour cela, voici celui que j’ai trouvé au meilleur prix : Micropeeling Sans Grain 100ml de Garancia.

Le plus produit ? Il agit en 30 secondes chrono. Pour une routine beauté efficace et rapide !

Ce Soin Micropeeling nouvelle génération, dont l'action biologique s'exerce sans grain ni particule abrasive.

Que ce soit pour le visage ou pour le corps, réalisez un gommage 1 fois par semaine, idéalement le soir car vous n’êtes pas sans savoir que votre peau se régénère pendant la nuit.

2 - Même en été, je nettoie ma peau

Effectivement, si l’été nous avons tendance à porter moins de maquillage car nous souhaitons laisser respirer notre peau, l’étape du nettoyage matin et soir n’est pas à négliger. Vous l’avez compris, même sans maquillage il est nécessaire de nettoyer sa peau pour éliminer toutes les impuretés accumulées durant la journée.

Pour ce faire et ne pas agresser la peau de votre visage, je vous conseille la Crème Moussante Nettoyante Démaquillante 100ml de Lierac. Ce Soin pour le visage permet un démaquillage anti-pollution et un nettoyage micro-lissant. Le fait d’utiliser une crème va permettre d’hydrater la peau en plus de la nettoyer. Le Soin idéal pour préserver votre épiderme.

Un double nettoyant surface et profondeur idéal pour les peaux mixtes.

Si vous n’aimez pas la texture crème des soins nettoyants, choisissez un soin qui vous débarrasse des impuretés sans éliminer votre peau des huiles naturelles dont elle a besoin pour conserver l’hydratation.

L’astuce pour savoir si votre nettoyant est adapté à votre peau ? si elle tiraille après l’avoir nettoyée, cela signifie que vous n’utilisez pas le bon produit. Tournez-vous alors vers un soin plus doux.

3 - Je répare et protège ma peau grâce à des antioxydants

En effet, pour préserver la beauté de votre peau, vous avez besoin d’antioxydants puissants comme les Vitamines A, C, E, le glutathion, le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène, le zinc, le sélénium et l’acide férulique.

Pour ce faire, je vous conseille d’appliquer avant le coucher le Serum 10 30ml de SkinCeuticals. Avec ce Soin, préserver une peau jeune.

Comment l’utiliser ? appliquer quelques gouttes sur le visage, le cou et le décolleté.

Ce sérum, à la texture légère qui pénètre rapidement, associe l'acide Férulique à 10% de Vitamine C.

4 - Je protège ma peau tout l’été

Quelque soit votre type de peau, en été, il est nécessaire d’appliquer une protection solaire toutes les 2 heures en instant sur le visage et les zones délicates comme le cou, le décolleté, les lèvres et les mains, afin d’éviter les taches disgracieuses liées au soleil.

5 - J’hydrate ma peau

Il est jamais trop tard de rappeler que l’hydratation de la peau est nécessaire pour conserver une jolie peau. D’autant plus l’été, car le soleil, l’eau de la piscine ou de la mer assèche d’avantage notre peau.

Mon produit chouchou que j’applique après la douche est la Gelée Fraîche Après-Soleil au Monoï 200ml de Polysianes. Son odeur de vacances me fascine et sa fraîcheur est un réel plaisir à l’application après une journée passée à faire bronzette. Elle permet d’hydrater et d’apaiser la peau en profondeur. Très pratique, elle est adaptée au visage et au corps.

Vous l’avez compris, exfolier, nettoyer, hydrater et protéger sont les clés d’un bronzage uniforme et progressif afin d’éviter de peler au bout de quelques jours.

Maintenant, c’est à vous de jouer si vous souhaitez conserver un joli teint halé !

Belle journée au bord de l’eau
Léa