recevoir les conseils de léa
Publié le 12/07/2019

Profitez des soirées d’été sans moustique !

par Léa Profitez des soirées d’été sans moustique !

Les soirées d'été dans le jardin au bord de la piscine sont le lieu parfait pour organiser des dîners, une occasion unique de réunir la famille ou des amis proches. Un jardin, une belle table soignée avec des bougies, des grillades et le tour et joué… ou presque !

Oui, car les moustiques , même s'ils ne sont pas invités, vont arriver et transformer votre dîner en cauchemar.

Aujourd’hui, je vous propose quelques méthodes pour vous débarrasser de ces insectes agaçants et profiter de ce moment plus qu'agréable.

1 - Je vérifie l’eau qui stagne dans mon jardin

Les sources d’eau sont l’une des principales causes de la prolifération des moustiques. En effet, ces zones représentent le lieu de dépôt des larves. Le fait de traiter ces zones d’eau stagnante va permettre d’éliminer le problème à la base.

Quels sont les gestes à effectuer ? premièrement, éliminez la stagnation de l’eau c’est à dire vider les soucoupes qui se transforment souvent en nids de moustiques.

Deuxièmement, si l'eau dans les soucoupes est essentielle, mettez un fil de cuivre qui libérera l'iode, mortel pour les insectes.

Troisièmement, si vous avez un aquarium dans le jardin, mettez un poisson rouge. Le saviez-vous ? le poisson rouge est avide de larves de moustiques. Une solution naturelle pour se débarrasser de ces nuisibles.

2 - Dans le jardin, j’opte pour des plantes anti-moustiques

Les moustiques détestent certaines odeurs et cela vous donne un énorme avantage. En fait, le recours aux molécules odorantes de certaines plantes vous permettra de combattre leur présence. Une solution encore une fois naturelle et esthétique. Un beau jardin qui nous protège n’est-ce pas ce que l’on rêve tous ?!

2.1 La Citronnelle

Cette plante à l'odeur intense est parfaite pour chasser les moustiques. Mettez donc cette plante dans votre jardin et arrosez la Citronnelle souvent pendant l'été.

2.2 La Lavande

Typique de la région méditerranéenne, c’est une plante facile à cultiver dans le jardin ou dans un pot. C'est un excellent remède anti-moustique qui est également efficace contre les mouches. Il existe plusieurs espèces, mais il est préférable d'utiliser Lavender hybrida pour ses feuilles et ses fleurs particulièrement parfumées. Grâce à cette plante 2 en 1, pour pourrez donc manger sereinement vos grillades sans que les mouches viennent les déguster.

2.3 L’Herbe à Chat

Cette espèce se caractérise par l'odeur intense de menthe, grâce à laquelle elle est 10 fois plus efficace que les répulsifs. En outre, l'Huile Essentielle extraite de l'herbe à chat est parfaite pour prévenir les piqûres de moustiques.

2.4 Le Calendula

Appartenant à la famille des composites , c’est une plante herbacée présente sur tout le territoire méditerranéen. Connu pour la plupart des gens pour son aspect ornemental et ses bienfaits hydratants, le Calendula a également le pouvoir de protéger votre maison contre les insectes ennuyeux.

3 - Pour un moment intime, j’opte pour des bougies naturelles

Les bougies sont un excellent remède pour empêcher les moustiques de déranger vos invités pendant les longues soirées d'été.

Voici ce qu'il vous faut pour créer une bougie anti-moustiques :

La première étape consiste à chauffer la cire dans une casserole et, une fois fondue, à ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles. Ensuite, versez le mélange dans le récipient en verre.

4 - Je me protège grâce à des produits naturelles

Si vous avez peur que cela ne soit pas suffisant, vous pouvez vous munir d’une Solution efficace qui respecte votre peau avec le Spray Corps Anti-Moustiques Bio de la marque Pranarôm.

Grâce à sa formule à base d’Huiles Essentielles de Citronnelle, Palmarosa, Lemongrass, Géranium et Eucalyptus Citronné, ce Spray repousse efficacement et durablement les moustiques de manière naturelle.

Le plus produit ? il peut être utilisé par les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse et les femmes allaitantes. Pour les enfants, à partir de 30 mois.

Ce Spray Bio repousse efficacement les moustiques. Efficacité 7h

J’espère que ces petits conseils vous permettront de passer un été paisible.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
Léa