recevoir les conseils de léa
Publié le 08/03/2019

Quelle méthode d'épilation choisir ?

par Léa Quelle méthode d'épilation choisir ?

Si vous souhaitez une peau lisse et soyeuse, découvrez ces quelques conseils pour réaliser une épilation parfaite.

1 - Les bandes de Cire dépilatoires

Toutes les femmes rêvent de jambes lisses et d’un peau ferme et douce, l’épilation à la cire est l’une des solutions les plus efficaces. Effectivement cette technique permet d’éliminer les poils les plus courts. De plus, cela est très pratique car nous pouvons l’utiliser directement à la maison sans devoir aller chez l’esthéticienne.

Voici une recette que j’aime utiliser à base de Jus de Citron. Bon, je n’ai absolument rien inventé, c’est la technique d’épilation la plus courante au monde si vous recherchez une épilation rapide et efficace.

Recette fait maison :

  • Mettez 440g de sucre dans une casserole
  • Ajoutez le jus de citron (Si vous vous rendez compte que le sucre n’est pas suffisamment humide, vous pouvez y ajouter un peu d’eau.)
  • Faites chauffer à feu moyen tout en remuant, jusqu’à ce que le sucre fonde complètement.
  • Lorsque que le mélange commence à bouillir, baissez le feu et attendez quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse de couleur dorée.
  • Éteignez le feu et laissez reposer quelques minutes. (Attention à ne pas vous brûler).
  • Étalez maintenant le mélange sur une peau propre et bien sèche en suivant la direction des poils.
  • Retirez cette bande en tirant fort comme une cire à épiler. Toujours dans le sens opposé à la repousse des poils.

Si vous n’avez pas le temps de confectionner ce mélange pour votre épilation et que vous êtes pressées, des bandes de cire froide existent. Voici celles que je vous propose de découvrir : Klorane Bandes de Cire Froide à l'Amande Douce x6. L’épilation à la cire froide est une méthode très facile à mettre en pratique car se sont des bandes prêtes à l'emploi. Cependant, il faut tout de même savoir que la durée de l’épilation à la cire froide est tout de même moins longue. Mais pour un rendez-vous de dernière minute, c’est parfait !

Ces bandes de cires sont prêtes à l'emploi et sont enrichies en huile d'amande douce.

2 - Les crèmes dépilatoires

Si vous avez la peau sensible, il n'est pas recommandé d’utiliser des bandes de cire car cela peut causer des irritations. Favorisez une crème dépilatoire comme celle proposée par Klorane, spécialement conçue pour les peaux sensibles. Pour Comparer son Prix, c’est par ici : La Crème Dépilatoire à l’Amande Douce de Klorane. La crème dépilatoire est une méthode d’épilation confortable et rapide. Cela permet de se débarrasser des poils indésirables en quelques minutes sans avoir la peau échauffée. Sachez tout de même que cette technique enlève le poil où il apparait à la surface et ne permet pas de retirer le bulbe comme cela se produit avec l’épilation à la cire. Cependant, avec cette méthode, la peau reste douce et lisse, sans rougeur ni irritation.

Découvrez cette Crème Epilatoire très agréable à utiliser grâce à sa texture onctueuse.

3 - La cerise sur le gâteau : les crèmes décolorantes

Des petits poils disgracieux vous gênent ? Très souvent se sont ceux de la moustache ou présents sur le contour du visage. Au lieu de prendre le risque d’épiler ou de raser alors que cela peut favoriser la repousser, optez pour une crème décolorante.

Soyez prêtes pour le printemps, il approche à grands pas.

Belle journée
Léa